Définition d’une méthodologie de collecte de données en lien avec les maquettes numériques pour réaliser l’analyse du cycle de vie du bâtiment du Smart Living Lab

L'un des objectifs les plus importants du projet est la définition d'un inventaire pour l'analyse du cycle de vie du bâtiment du Smart Living Lab.

L'inventaire consiste essentiellement à compiler toutes les informations sur l'historique des matériaux utilisés dans la construction du bâtiment et d'établir le lien entre ces informations et la géométrie des éléments correspondants dans les maquettes numériques développées pendant la phase de réalisation. La collecte de données et la mise à jour des modèles ont lieu à différents moments du projet et impliquent des disciplines très différentes.

Building2050 a évalué un certain nombre d'applications disponibles sur le marché et a établi une méthodologie de flux de travail pour obtenir la donnée au bon moment par l’acteur adéquat, visant à rendre fiable le lien entre information géométrique et alphanumérique.

Galerie