L’EPFL, la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg et l’Université de Fribourg développent des approches complémentaires dans la recherche fondamentale et appliquée. Elles apportent ainsi des contributions significatives aux défis techniques, sociétaux et économiques, auxquels le développement de l’environnement bâti est confronté. Les activités de recherche du smart living lab sont, dès lors, articulées autour de quatre domaines et onze groupes de recherche.

DOMAINES DE RECHERCHE

EPFL Logo QUADRI

logo-heia

logo-unifr_500

Projets

Découvrez les projets de recherches développés au smart living lab grâce à des filtres relatifs à ses différents domaines, groupes et infrastructures de recherche.

Projets démo collaboratifs

En 2017, le smart living lab a lancé une initiative de soutien aux projets collaboratifs dans ses groupes de recherche, afin de promouvoir la collaboration avec le secteur privé. Pour obtenir des financements, les projets soumis devaient répondre aux critères suivants: correspondre à un des champs de recherche du smart living lab, impliquer au moins deux groupes de recherche de deux différentes institutions entre EPFL/HEIA-FR/UNIFR et impliquer un partenaire privé.