Journée de l’Architecture et de l’Urbanisme NEuchâtel – JAU-NE

Centre de recherche dédié à l’habitat du futur et berceau de l’EPFL Fribourg, le Smart Living Lab est invité le 10 mai 2019 à Neuchâtel en tant que partenaire académique de JAU-NE. Il y présentera ses activités de recherche à travers des démonstrateurs et une intervention de Marilyne Andersen, professeure EPFL et directrice académique du Smart Living Lab. Connectez-vous aux réseaux sociaux et gagnez des entrées!

Partenaire académique de l’édition 2019 de JAU-NE, le Smart Living Lab mettra en lumière ses projets de recherche et démonstrateurs interactifs, à l’image du jeu Crowd Energy, qui illustre comment acheter, produire, stocker et vendre de l’énergie à l’échelle d’un quartier, ou encore de l’outil CityPulse, aide à la conception dynamique de l’espace urbain. La maquette du NeighborHub, maison solaire suisse lauréate du Solar Decathlon 2017, ainsi qu’un film consacré au futur bâtiment du smart living lab seront également à l’honneur. Intervenant lors de cette journée en qualité de directrice académique du smart living lab, Marilyne Andersen fera mention des perspectives de recherche et développement du campus fribourgeois de l’EPFL.

La « Journée de l’Architecture et de l’Urbanisme NEuchâtel » a pour but de créer une plateforme d’échange et de débats de haut vol entre les acteurs de l’environnement bâti aux niveaux suisse et international, tels que architectes, chercheurs, investisseurs et pouvoirs publics. Autour du thème New World, la conférence 2019 aborde le tournant à la fois technique, idéologique et professionnel, dont dépend le futur de la discipline architecturale, en présence notamment de Marc Kushner (Architizer, New York), Béatrice Mariolle (Ecole Nationale d’Architecture et de Paysage de Lille, France) et Eduardo Souto de Moura (Prix Pritzker 2011, Portugal).

Un concours photo, déployé sur les réseaux sociaux et destiné aux étudiants dans les domaines de l’architecture, l’urbanisme et l’ingénierie, permet de gagner des entrées d’une valeur de CHF 60.-. Les conditions de participation sont détaillées sur le site de JAU-NE.

JAU-NE, 10.5.2019, 09:00-18:30, Patinoires du Littoral, Neuchâtel

Contact

Marilyne Andersen

Academic Director of Smart Living Lab
Professor, Scientific Commission Chair- EPFL
-solar availability
-modelling, simulations and algorithms
-human building interaction

Information

JAU-NE
Crowd Energy
CityPulse
NeighborHub

Galerie