Méthodes d'échantillonnages et de traitement des données pour l'évaluation de la performance de fonctionnement de systèmes d'évacuation et de traitement des eaux de chaussées (SETEC).
Les systèmes de traitement des eaux de chaussées d'autoroutes sont des infrastructures réparties tout au long des voies de circulation. Elles nécessitent un entretien et des rénovations pour répondre aux exigences légales. Une documentation technique de l'Office fédéral des routes (OFROU) explique la procédure à mettre en place. Elle exige le contrôle du bon fonctionnement des installations anciennes, et le calcul de la performance de traitement pour les nouvelles installations.
Ce projet a pour but la réalisation d'une note technique qui présente les bonnes pratiques en matière d’échantillonnage, de traitement de données et de calcul d’incertitudes. Ces trois étapes sont nécessaires pour le contrôle et le calcul de la performance du SETEC. De plus, il met en évidence l'impact des choix opérationnels effectués lors d'un suivi sur la précision des données calculées et les incertitudes liées.