Tout comme la conception des bâtiments doit intégrer le système complexe des occupants, la conception à plus grande échelle doit prendre en compte les modèles de comportement humain qui composent une ville. Les domaines d'investigation incluent :
- La manière dont l'optimisation peut aider les décisions de planification urbaine afin de maximiser l'accessibilité des commodités à pied - le potentiel piétonnier d'une ville. Cette approche aborde explicitement les aspects environnementaux de la conception urbaine (par exemple, en réduisant la dépendance à l'égard des automobiles), mais il existe également des avantages sociaux potentiels, tels que l'amélioration de la cohésion sociale et de la résilience sociale face à des chocs tels que les catastrophes naturelles.
- L' analyse fondée sur des données de la relation entre les différentes composantes de la forme urbaine parcourable à pied et la cohésion sociale au niveau du quartier. En s'appuyant sur de vastes ensembles de données ouvertes, que peut apprendre une analyse statistique nuancée sur l'impact de la forme urbaine sur les interactions humaine à l'échelle de la ville?