Table ronde

Le professeur Malick Kane, responsable du Laboratoire Thermique & Energétique de l’Institut ENERGY (HEIA-FR), lance une discussion sur la « Gestion intelligente des réseaux énergétiques à l’échelle du quartier et de la ville » avec les partenaires industriels franco-suisses de ses projets en cours.
Un évènement en ligne à ne pas manquer, le mardi 3 novembre 2020 entre 11h00 et 12h30. Suivez la table ronde en direct sur ce lien, avec les intervenants suivants:

  • Serge Boschung, Chef de service, Service de l’énergie de l'Etat de Fribourg
  • Jean-Daniel Cramatte, Responsable de l'unité efficience énergétique, Groupe E SA
  • Estelle Ezzeddine, Société Chambérienne de Distribution de Chaleur (SCDC), ENGIE Solutions
  • Daniel Favrat, Professeur Honoraire EPFL, Cofondateur ExerGo SA

Le développement des technologies numériques dans l’énergie est un enjeu majeur pour répondre aux objectifs de réduction de la consommation énergétique des bâtiments et de réduction des gaz à effet de serre, en attestent les nouvelles générations de réseaux énergétiques (thermique, électrique) qui permettent d’accueillir simultanément des producteurs, consommateurs et prosumers. Les technologies numériques se révèlent donc indispensables pour le pilotage et la gestion intelligente de ces réseaux.

Rendez-vous le mardi 3 novembre sur cette page pour suivre l'événement en direct!

https://youtube.com/channel/UChrWobRaettwrHsonoKjl5Q

Table Ronde | Gestion intelligente des réseaux énergétiques à l’échelle du quartier et de la ville Online | 11:00-12:30

03Nov.

Contact

Malick Kane

ENERGY Institute
Professor- HEIA-FR
-modeling, simulations and algorithms
-renewable energy
-heating, ventilation and air-conditioning HVAC

Information

Le Laboratoire Thermique & Energétique (LTE) permet de mener des projets de recherche appliquée en rapport avec l’efficacité de conversion d’énergie thermique/électrique dans le bâtiment, la conception et l’optimisation des systèmes énergétiques décentralisés. Il travaille notamment sur la formalisation de concepts de réseaux thermiques intelligents et avancés, l’intégration optimale des sous-systèmes d’alimentation des bâtiments, la modélisation et la simulation de ces systèmes et des ressources disponibles dans une démarche d’amélioration des performances énergétiques des bâtiments et des villes.

TAGs